Les réponses trouvées sur les forums sont en majorité celles d'internautes.
Rien ne remplace donc une consultation d'avocats via le formulaire : "Cliquez ici pour qu'un avocat vous recontacte".

pacsée, comment adopter?

Comment Adopter, Adopter à l'étranger, Accouchement sous X...

pacsée, comment adopter?

Messagede madourie le Ven 25 Juil 2008 16:54

Bonjour
Depuis 2 ans je me suis pacsée avec mon conjoint.J'ai un enfant de 8 ans d'un premier ménage.Depuis 2 ans on n'a plus de nouvelles de son pere biologique, et le peu que nous avons sont des menaces de mort, insultes.... Mon fils considère son beau pere comme son pere et ne souhaite plus entendre parler de son pere biologique.Nous allons bientot avoir un enfant et mon fils aimerait pouvoir porter mon nom et celui de mon conjoint comme le futur bébé.J'ai sa garde entière, le papa biologique ne verse pas de pension alimentaire(malgré un jugement au tribunal), ne l'appelle pas, et ne vient pas lui rendre visite malgré ses droits.
J'ai entendu parler des adoptions en cas de recomposition de famille, est ce que l'on pourrait m'indiquer les démarches à faire et si mon ami peut réellement être reconnu comme son père, ne serait ce que pere adoptif, étant donné que c'est lui qui s'occupe de mon fils, matériellement, financierement, et affectivement.
Merci pour la réponse
madourie

Re: pacsée, comment adopter?

Messagede Laety du 13 le Lun 28 Juil 2008 10:42

Bonjour Madourie,

J'ai été dans le cas de ton fils, abandonnée par mon géniteur; ma mère s'est remariée quand j'avais 13 ans, et j'ai toujours voulu que mon "père de coeur" m'adopte car c'est lui que j'ai aimé comme mon père, pour que je porte le même nom que toute la famille et que je perde enfin le nom de quelqu'un qui s'était complètement désintéressé de moi; mes parents se sont renseignés pour la procédure à suivre, et leur notaire leur avait dit, à l'époque (au début des années 90), que tant que mon géniteur n'était pas décédé, ou qu'il n'accepte de renier sa paternité de son vivant, aucune adoption ne pouvait être faite! Et le problème est qu'il était introuvable, quelque part dans la nature...mais où?!
Donc mon père n'a jamais pu m'adopter, et cela va faire 10 ans à la fin de l'année qu'il est décédé (alors que l'autre vit toujours quelque part), donc ,je ne pourrai jamais porter le nom de mon père qui a su m'aimer et me choyer comme un vrai père, à mon plus grand regret!!!!

Les lois ont peut-être évolué depuis le temps, je l'espère fortement; je te conseille de te renseigner auprès d'un avocat du site, pour que tu aies une réponse concrète à ce sujet!! Clique sur la région d'où tu es, en 1ère page de ce site, et tu seras recontactée par un avocat, afin de lui poser toutes tes questions...

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches car je peux comprendre ce que tu dois ressentir!

Tiens-moi au courant, STP, ça me ferait trés plaisir que tu y parviennes, ça serait une victoire pour moi, même si nous n'avons aucun lien! Bon courage et bonne chance!!!

Amicalement,
Laetitia de Marseille.
Laety du 13

Re: pacsée, comment adopter?

Messagede madourie le Dim 3 Aoû 2008 16:59

Bonjour laetitia
Merci beaucoup pour ton message.
En effet mon ami a pris contact avec un avocat de ce site, etant actuellement en vacances je la verrai a mon retour.
Des que j'en saurai plus, je te donnerai des nouvelles.
Merci,
A bientot
madourie

Retourner vers Adoption