Les réponses trouvées sur les forums sont en majorité celles d'internautes.
Rien ne remplace donc une consultation d'avocats via le formulaire : "Cliquez ici pour qu'un avocat vous recontacte".

Statut de l'usufruitier

Double des clés, Loyer d'avance, caution trop élevée

Statut de l'usufruitier

Messagede Administrateur le Jeu 17 Juil 2008 08:48

Ce message provient de l'ancien Forum, Merci de poursuivre la conversation rapportée ici et désolé pour la gêne occasionée...

bandi06b

Voir son profil # Posté le: 3 Juil 2008 08:49
Répondre Citation

bonjour a tous et merci ..

ma soeur et moi meme étant nu propriétaire d'un studio , mon beau pere et l'usufritier et nous somme faché avec lui.

Le syndic nous demande a tous 3 de nomer un mandataire commun pour représenter équitablement cette indivision lors des AG conformémént a l'art 60 du réglement de copropriété qui stipule : que dans ce cas les co/propriétaires doivent nomer un mandataire commun pour les représenter .

Juridiquement et au regard du code civil , l'usufruitiér est il considéré comme un co/propriétaire ou non car dans le 2eme cas je n'aurais pas besoin de son accord pour nomer ce mandataire .
merci !!!
Administrateur
Administrateur du site

Re: Statut de l'usufruitier

Messagede Laety du 13 le Ven 18 Juil 2008 10:51

Bonjour Bandi,

A mon avis vous devriez poser la question directement à un avocat de ce site, car votre situation a l'air assez complexe!!!
Alors pour que vous soyez bien renseignés, votre soeur et vous, je pense qu'il faudrait demander conseil à quelqu'un qui connaisse bien les lois à ce sujet!

Bonne chance,
Tenez-nous informés, SVP.

Amicalement,
Laetitia de Marseille.
Laety du 13

Retourner vers Abus de la part du Proprietaire