Les réponses trouvées sur les forums sont en majorité celles d'internautes.
Rien ne remplace donc une consultation d'avocats via le formulaire : "Cliquez ici pour qu'un avocat vous recontacte".

Places de parking

Places de parking

Messagede ambre le Sam 5 Juil 2008 09:30

Bonjour !

Je vais essayer d'etre la plus claire possible

Nous habitons dans un lotissement privé, donc qui n'est pas communal. Dans le reglèment du lotissement, il est stipulé que les acquéreurs des lots réaliseront leur cloture ou portail en retrait pour permettre le stationnement d'un véhicule supplémentaire SUR LEUR TERRAIN MAIS A L EXTERIEUR DES CLOTURES. A l'intérieur de chaque lot, il sera aménagé un garage ou une aire de stationnement.

Donc jusque là , pas de souci, chacun se gare sur son emplacement de parking. Mais nous comptons demander au Maire de nous "passer" communal.

Quid de ces places de parking à l'extérieur des clotures mais sur notre terrain ? Serons-nous tjs "propriétaires" de cette place ou n'importe qui pourra se garer n'importe ou ?

Merci pour votre réponse car nous "séchons". Cordialement.
ambre

Re: Places de parking

Messagede Laety du 13 le Lun 7 Juil 2008 11:00

Bonjour Ambre,

A mon avis, si vous demandez à ce que votre "rue" devienne communale, votre place de parking devant chez vous devrait, de ce fait, devenir un emplacement public; mais comme, au départ, cela fait partie de votre terrain, c'est assez délicat!
Sinon, pourquoi ne pas attendre d'avoir la réponse de votre Maire, avant de réaliser les travaux? (Au cas où...)

Essayez de voir auprès du syndic de votre copropriété, ils sauront peut-être contacter qui de droit, et parviendront à vous éclairer...

Bonne journée!
Laetitia de Marseille.
Laety du 13

Messagede ambre le Lun 7 Juil 2008 13:33

Merci pour votre réponse, mais les travaux sont déja effectés pour tout le monde, car cela fait deja qqs temps que nous y habitons. Et il n'y a pas de syndic, puisque c'est l'ensemble des propriétaires qui se réunit en A.S.L. une fois par an.

D''ou ma question ;)
ambre

Messagede Laety du 13 le Mar 8 Juil 2008 13:04

Désolée, Ambre, de ne pouvoir vous aider...!
J'espère que d'autres internautes sauront vous renseigner, pour que vous trouviez une réponse à votre problème!

Sincères salutations!!
Laetitia de Marseille.
Laety du 13

Retourner vers Copropriété