Les réponses trouvées sur les forums sont en majorité celles d'internautes.
Rien ne remplace donc une consultation d'avocats via le formulaire : "Cliquez ici pour qu'un avocat vous recontacte".

avocat refuse de me remettre mon dossier

Discussions sur l'ouverture de la procedure, son deroulement, le jugement, l'appel....

avocat refuse de me remettre mon dossier

Messagede viovio92 le Sam 26 Juil 2008 10:48

bonjour
j'ai changé d'avocat, ma nouvelle avocate m'a demandé d'aller chercher mon dossier chez l'ancien avoacat cependant celui ci à refusé, il veut que je lui règle la somme de 598 euros avant de remettre mon dossier.

la question que je me pose est celle-ci, il m'a reçu 2 fois 10 min,je lui ai faite toute les photocopies de mon dossier, il a envoyé une requête au juge, je trouve que ça fait cher payer pour ce qu'il a fait.

Suis je en droit de lui demander de justifier cette somme de 598 euros ?
A t'il le droit de ne pas me donner mon dossier ?

merci de me répondre au plus vite
viovio92

Re: avocat refuse de me remettre mon dossier

Messagede Laety du 13 le Lun 28 Juil 2008 12:28

Bonjour Viovio92,

Pourquoi ne pas constituer un nouveau dossier avec ton nouvel avocat? Puisque tu n'avais remis que des copies à ton ancien avocat, tu dois avoir les originaux! Donc, tu peux réétablir un nouveau dossier!!!
A ta place, c'est ce que je ferais, car je trouve aussi que les honoraires de ton ancien avocat sont assez conséquents, pour ce qu'il en est et les quelques 20 minutes passées dans son cabinet!

A toi de voir avec ton nouvel avocat.

Bonne journée,
Laetitia de Marseille.
Laety du 13

Retourner vers Procedure du Divorce