Les réponses trouvées sur les forums sont en majorité celles d'internautes.
Rien ne remplace donc une consultation d'avocats via le formulaire : "Cliquez ici pour qu'un avocat vous recontacte".

avocat parti sans laisser d'adresse

Discussions sur l'ouverture de la procedure, son deroulement, le jugement, l'appel....

avocat parti sans laisser d'adresse

Messagede sandra le Mer 23 Juil 2008 14:00

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'avocat à qui mon mari et moi-même avions confié notre procédure de divorce par consentement mutuel était parti sans laisser d'adresse. Je ne vois pas quel recours j'ai. Il faut dire que cela date de plusieurs années mais nous lui avions déjà fait un premier versement et le dossier était prêt à être présenté au TGI.
Si quelqu'un à déjà entendu parler de ce cas, je suis preneuse de vos conseils.
Avec mes remerciements.
sandra

Re: avocat parti sans laisser d'adresse

Messagede nad le Mer 23 Juil 2008 16:16

bonjour sandra,
vous pouvez vérifiez sur le site www.cnb.avocat.fr(conseil national des barreaux l'annuaire des avocats inscris)avec son nom que vous devez avoir ainsi que son département est vérifier déja dans un premier temps si c'est vraiment un avocat.
Je crois qu'ils vous faudras tous recomencez pour votre divorce.
Et portez plainte auprés de la police avec son nom.
Bon courage
nad

Messagede sandra le Jeu 24 Juil 2008 11:09

Bonjour Nad,
Merci pour le lien, je ne me fais plus d'illusion, il n'apparaît pas dans la liste des avocats. Peut-être est il à la retraite ceci dit.
Pour le divorce, j'ai déjà contacté un nouvel avocat (qui figure dans la liste cette fois ;) )
Merci encore pour vos conseils
Sandra
sandra

Messagede nad le Jeu 24 Juil 2008 11:45

je vous souhaits bon courage pour vos démarches
nad

Messagede alysosso le Ven 25 Juil 2008 14:56

bonjour Sandra,
C'est une histoire allucinante.. Pour info, si ton avocat était à la retraite il serait quand meme inscrit sur le site du CNB avec une anotation : honoraire...
meme chez eux il y a des escros... contente que tu ais quand meme pu en retrouver un rapidement.
A bientôt
alysosso

Messagede sandra le Ven 5 Sep 2008 14:06

Bonjour alysosso et merci pour le message. Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je me suis octroyé des congés au soleil.
J'ai pas eu de chance effectivement pour l'avocat, j'aurais dû me méfier un peu plus.
Pour ne nouvel avocat, ça se complique : puis-je obliger mon futur ex mari à payer sa moitié ? sachant que nous n'avons absolument rien en commun et que nous sommes séparés depuis des années.
En tout cas, merci pour le soutien
sandra

Messagede rogozinsky le Mer 1 Oct 2008 19:06

cher internaute

toute difficulte de cette nature doit vous conduire à contacter l ordre des avocats. peut un confrere a t il pris la suite, cad racheté le cabinet.

il se peut aussi que ce confrer soit brutalement decede , cela arrive...

les honoraires verses seront sans doute consirérés comme acquis du fait des diligences deja accomplies surtout si la procedure était presque achevée.

je suis referencee en droit du divorce sur le departement 13 pour de plus amples renseignements

h.rogozinsky.fossoux@wanadoo.fr
aix en provence

cordialement
rogozinsky

Retourner vers Procedure du Divorce